Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Lundi 24 aout la Corsica Classic voit la vie en rose !


Ciel bleu et belle brise pour nos 23 vieilles dames pour ce premier départ donné à 12h30 par le comité de course en baie d'Ajaccio...

Photo Thibaud Assante



Cette première étape était ouverte aux participantes des "Régates Roses", créées par l'association SOS Cancer du Sein, dont l'objectif est d'inviter des femmes en traitement ou en rémission de la maladie à passer une journée en mer. Grâce à cette première édition en Corse, 20 femmes de la région ont pu vivre pour la première fois une aventure yachting, délestant quelques heures leurs soucis à quai pour participer à leur rythme aux manoeuvres des équipages de la Corsica Classic.

C'est le très élégant SY Olympian, un bateau de lac à coque verte datant de 1913, qui a franchi la ligne d'arrivée après 1h56 de navigation avec un équipage aguerri d'une moyenne d'âge de 25 ans... Dans la soirée, ils ont reçu dans les prestigieux salons napoléoniens de la Mairie d'Ajaccio le prix de la Régate Rose. Un bel hommage d'une génération à une autre. Et un coup double pour le voilier qui a également reçu le Trophée de la Ville d'Ajaccio, un somptueux Aiglon doré, au premier en temps réel de la régate du jour.

Après un vin d'honneur, les équipages se sont dispersés pour dîner dans la ville de départ, avant de prendre un dernier verre devant les belles images du jour projetées sur grand écran au bar La Part des Anges.
Palmarès lundi 24 août Ajaccio-Ajaccio : 1. SY Olympian, 2. SY Mr Fips, 3. SY Eileen.