Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Welcome day Bonifacio Samedi 24 & dimanche 25 août 2019


Samedi 24 août, au fil de la journée, la flotte de la Corsica Classic est arrivée au compte-goutte des quatre coins de la Méditerranée au port de Bonifacio, plein à craquer en cette période estivale, circulant avec grâce et agilité entre les impressionnants motoryachts XXL.



CC 2019 flotte au quai d'honneur de Bonifacio photo JP Pyrée DR
CC 2019 flotte au quai d'honneur de Bonifacio photo JP Pyrée DR
 
Alignés sur le quai d’honneur et sur les quais Nord, formant une sublime forêt de mats en bois, ces bijoux flottants ont alors hissés le pavillon blanc et bleu de la Corsica Classic, venu s’ajouter aux pavillons australiens, anglais, suédois, italiens, monégasque et tricolores, face aux curieux venus nombreux sur les quais pour immortaliser le moment.
 

CC 2019 Bonifacio photo JP Pyrée
CC 2019 Bonifacio photo JP Pyrée
Samedi soir, c’est chez Lucette, l’iconique propriétaire de l’épicerie de luxe qui ravitaille tous ceux qui font escale à Bonifacio en fruits exotiques, légumes rares, caviar, saumon et autres grands crus, qui recevaient les premiers participants, en petit comité, devant chez elle pour un cocktail offert autour des vins du Domaine Ott.
 

CC 2019 Chez Lucette x Domaine OTT Bonifacio photo JP Pyrée DR
CC 2019 Chez Lucette x Domaine OTT Bonifacio photo JP Pyrée DR
Dimanche 25 août. C’est la traditionnelle journée d’inscriptions sur le quai d’honneur du port de Bonifacio. Sous la tente décorée par l’association SOS Cancer du Sein, le comité de course et le comité d’organisation accueille les participants, annonce les festivités de la semaine et offre les nombreux cadeaux aux participants : pour chacun des 200 participants, un polo brodé Corsica Classic, un totebag éponyme, et en option, un casquette immaculée, accessoire indispensable pour une semaine en mer. Cette ligne exclusive à la course, dessinée par l’artiste et graphiste Sébastien Lyky pour les 10 ans de la Corsica Classic plait déjà beaucoup… En sus dans le giftbag de la semaine, une bouteille de Whisky Old Pulteney offerte par la Maison du Whisky à Paris. Sur la liste, un immense panier garni de produits corses offert par Caffe de Flore à Ajaccio avec les huiles d’olives du cru, Château Nasica. 
 

CC 2019 Bonfacio photo JP Pyrée DR
CC 2019 Bonfacio photo JP Pyrée DR
Découverte du village et des falaises, shopping pour la semaine, après ce beau dimanche ensoleillé, les équipages ont été invités à se rassembler sur le quai d’honneur pour les premières festivités, autour d’un cocktail offert par la Mairie de Bonifacio et Corsica Classic Yachting avec ses partenaires.
 

CC 2019 Régates Rose x Carole Bienvenue x Alain Prost x Glauco Cossettini X Thibaud Assante photo JP Pyrée DR
CC 2019 Régates Rose x Carole Bienvenue x Alain Prost x Glauco Cossettini X Thibaud Assante photo JP Pyrée DR
L’occasion pour ces marins du monde entier de découvrir des produits made in Corsica, comme le Vin de la mer – Imajyne et ses reflets bleutés comme la Méditerranée, le Cap Corse Mattei, préparé en cocktail Capo Spritz, une recette toute corse, les vins du domaine Granajolo ainsi que la bière Pietra. Sur le quai, les sourires affichent le moral des troupes : c’est une belle semaine qui s’annonce ! Invité d’honneur, Alain Prost vient repérer le voilier sur lequel il régatera pour ce premier jour de course. Il choisira de monter à bord de SY Mr Fips, après une visite du voilier de tradition SY Hygie.
Autre invité de prestige, l’exceptionnel SY Sovereign, qui a été lancé pour l’America’s Cup de 1964 à Newport, a lui aussi, décidé de rejoindre la flotte pour la première régate du lundi 26 août… Aux commandes, Frank Covat, ancien co-organisateur des Voiles d’Antibes, capitaine de ce voilier mythique, dont la présence émeut nombre de participants…

Corsica Classic La Prod 2019 : Mikimo x Cinémarien x Sailing Yacht TV