Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Un yacht de tradition Argentin sur la ligne de départ de la Corsica Classic


SY Sonny sera le premier participant d’Amérique du sud de l’histoire de la course. Sa petite histoire flirte avec la Grande Histoire puisque un de ses charpentiers n'est autre que le père... du Che Guevara.



SY Sonny DR
SY Sonny DR
Sonny a été conçu par German Frers Senior en 1930, et réalisé par son cousin, le père du Che, dans un chantier de Buenos Aires... Commandé par l'ancien président argentin, Jose Figueroa Alcorta, il a été construit avec des essences de bois précieux d'Amérique du Sud et mis à l'eau finalement en 1935.
 

SY Sonny Régates Royales Cannes DR
SY Sonny Régates Royales Cannes DR
Nom de bateau : Sonny

Architecte : German Frers

Année de construction : 1935

Chantier de construction : Buenos Aires, Argentine

Numéro de voile : A26

Pavillon : Argentine

Type de grément : Marconi

Tirant d'eau : 1.95 mètre

Longueur de coque et couleur : 15.60 mètre / blanc

Largeur : 3.44 mètre

Tonnage : 14.70 tonnes

SY Sonny DR
SY Sonny DR
Après la guerre, pour cause de manque cruel de bateaux de pêche dans la région, on arma des voiliers de plaisance pour combler ce manque. Sonny fût l’un d'entre eux : on lui changea le moteur et on lui choisit un gréement plus petit. Il semble que le bateau fût ensuite oublié pendant quelques dizaines d’années.

En 2006, on le retrouve au sud de Buenos Aires. Après 5 ans de travaux de restauration, il repart enfin vers de nouvelles aventures et on l’attend avec impatience pour en découdre dans la classe époque Marconi pour cette 6ème édition de la Corsica Classic.