Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Le parcours de la 10ème Corsica Classic du dimanche 25 août au dimanche 01 septembre 2019


Avec son nouveau parcours de 170 milles nautiques, entre Bonifacio et Saint-Florent, la régate s’arrêtera dans 6 ports le long des rivages corses et partira pour la première fois de son histoire de Bonifacio.



Le parcours 2019 de la 10 ème Corsica Classic Motion design Mikimo DR
Le parcours 2019 de la 10 ème Corsica Classic Motion design Mikimo DR
Après Calvi et Ajaccio, Bonifacio sera la nouvelle ville de départ de la 10ème Corsica Classic : la flotte sera amarrée au quai d’honneur pour le plus grand plaisir des spectateurs de la cité des falaises. Ils pourront observer de très près dès le samedi 24 août ces voiliers classiques parfois centenaires. De nombreuses surprises ponctueront les journées de régates, pour fêter comme il se doit les 10 ans de la course de yachts de tradition made in Corsica.

Le port de Bonifacio CC 2018 photo JP Pyrée by drone DR
Le port de Bonifacio CC 2018 photo JP Pyrée by drone DR
Bonifacio et ses bouches, les îles Lavezzi, les Cerbicales, la Baie de Porto-Vecchio, les Aiguilles de Bavella, Sari-Solenzara, Bastia, son vieux-port et sa citadelle, le Cap Corse, Macinaggio, Saint-Florent… Tous ces noms évocateurs de l'île de beauté ponctueront la route de la 10ème édition de la Corsica Classic 2019. 

Une succession de parcours côtiers à la journée d'une vingtaine de milles (de 2H30 à 7H de navigation par jour) conduira chaque soir les yachts vers des mouillages d’exception dans un nouveau décor de rêve.