Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Le Classement CIM et IRC après 3 courses validés


Pour ses dix ans la Corsica Classic à été gaté en vent, 3 régates on été courru sur 5.
Mais les étapes de Solenzara - Bastia, Bastia - Macinaggio et Macinaggio Saint-Florent on été annulées du aux conditions extremes de houle et de vent. Qui oblige la flotte à se mettre à bon port à Saint-Florent, dès le samedi 29 août



Classement Mercredi 26 aout Trophée de la ville de Bonifacio Antoine Zuria Golfe de Sant' Amanza - Phare des îles Lavezzi Départ en direction des îles Lavenzzi dans des conditions météorologiques musclées, avec 30 noeuds en rafales et une mer relativement abritée de la côte. La compétition battait son plein et tous les voiliers naviguaient à leur vitesse maximale. 
 
course_1_classiques.pdf Course 1 Classiques.pdf  (333.15 Ko)
course_1irc.pdf course 1IRC.pdf  (337.16 Ko)

SY Hygie CC 2020  ligne de départ Porto-Vecchio photo JP Pyrée DR
SY Hygie CC 2020 ligne de départ Porto-Vecchio photo JP Pyrée DR
Classement Jeudi 27 aout Bonifaccio - Porto-Vecchio
Le parcours de cette régate s'est déroulé dans des conditions optimales, avec un vent portant de 25 à 30 noeuds et une mer très plate, également abritée de la côte. Les régatiers se sont donné à coeur joie à naviguer dans ces conditions de rêve pour tout passionné de voile. En 10 ans de Corsica Classic, c'était la plus belle étape de la régate depuis l'existance de ce parcours.
 
course_2_classiques.pdf Course 2 Classiques.pdf  (332.48 Ko)
course_2_irc.pdf course 2 IRC.pdf  (336.19 Ko)

Port de Saint-Florent CC 2020  photo JP Pyrée DR
Port de Saint-Florent CC 2020 photo JP Pyrée DR
Classement Vendredi 28 aout Porto-Vecchio - Solenzara Après le coup de vent de la veille, les conditions sont devenues très légères avec 8 à 12 noeuds de vent secteur Sud-Est, ce qui a permis immédiatement après le départ d'envoyer les spis et de faire route sur Solenzara, sur une mer plate.
 
course_3_classiques.pdf course 3 Classiques.pdf  (333.43 Ko)
course_3_irc.pdf course 3 iRC.pdf  (336.17 Ko)

Les prévisions météorologiques annonçant un coup de vent Ouest Sud-Ouest et une mer formée à partir de demain soir samedi 29 août 22h, qui met en difficulté la tenue des étapes de Bastia Vieux Port et Macinaggio.
L’organisation de la Corsica Classic n’a ainsi pas souhaité faire prendre de risques à ses vieilles dames centenaires et privilégie la sécurité de ses participants.
 
Vendredi 28 août, après l’annonce des résultats de la troisième régate Porto-Vecchio - Sari -Solenzara une flotte de 10 voiliers a profité des conditions météorologiques du jour, pour prendre la mer dès 22h : Quatre Quart III, Dune,Skylark, Mister Fips, Hygie, Olympian, File O Vent II, Mercator3, Kallefjonken, Pampero, MY Bluebird 1938 et MY Emilie.
Tiphaine II, Hild et Vistona ont quant à eux pris la décision de rester au port de Sari-Solenzara
 
Dans un soucis de faisabilité de continuité de l’événement et afin de pouvoir régater dans des conditions optimales, Corsica Classic navigue en direction de Saint Florent et donne ainsi rendez-vous à Bastia et Macinaggio en 2021.
 
Les régates continuent à Saint Florent
 
Afin de pouvoir continuer la course dans des conditions de sécurité optimales et grâce au soutien et à la réactivité du port de Saint Florent, la Corsica Classic a pu adapter en dernière minute son programme et son itinéraire, garantissant encore 3 jours de régates à tous les yachtmen qui ont la soif de naviguer, dès dimanche 30 août.
 
La Corsica Classic vous attend dès le début de soirée Port de Plaisance de Saint-Florent pour admirer le spectacle de ces voiliers d’exception qui navigueront dans le Golfe de Saint Florent.





Derniers tweets
Devenir fan