Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

La Corsica Classic régate de yachts de tradition parrainée par le Yacht Club de France


La Corsica Classic est passée en 2014 sous le haut patronage du Yacht Club de France. Un label de prestige pour l’unique rendez-vous de voile classique en Corse. Créé en 1867 sous l’égide de Napoléon III, le club a notamment compté parmi ses membres l’explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot, Jules Verne et Eric Tabarly.



Capitaine Charles d'Esclercs et Capitaine Rémy Gerin remise du prix du YCF CC 2014
Capitaine Charles d'Esclercs et Capitaine Rémy Gerin remise du prix du YCF CC 2014
Servir la Plaisance, honorer toutes les Marines La «Société d'Encouragement pour la Navigation de Plaisance», nom auquel est ajouté peu après le titre de «Yacht Club de France», est créée avec le haut parrainage de l'empereur Napoléon III le 15 juin 1867. L'amiral Rigault de Genouilly, alors Ministre de la Marine, en est le premier Président.
Le 23 juin 1891, une deuxième société d'encouragement, «l'Union des Yachts Français» se crée et fusionne avec le «Yacht Club de France» dès le 6 août 1891.
De son premier Président à ceux qui assurent aujourd'hui sa destinée et son rayonnement, le Yacht Club de France reste fidèle à sa vocation : concourir au développement de la navigation de plaisance sous toutes ses formes ; en croisière comme en course, défendre et promouvoir les valeurs de solidarité, de courtoisie et d'élégance morale qui animent tous les gens de mer.
www.ycf-club.fr // @YachtclubFrance

Photo : Eric Pilat