Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

La Corsica Classic 2012


Prochain événement phare de la voile en Corse, la Corsica Classic fait découvrir l’ile de Beauté au fil de l’eau et de port en port durant une régate de vieux gréements du 26 août au 2 septembre. Vues imprenables sur l’ile de beauté et adrénaline comprises.



La Corsica Classic 2012

Sur cette course de rêve qui allie prestige, élégance, tradition et performance sportive autour de l’île de beauté, chaque jour réserve son lot de nouveaux paysages… et de nouveaux ports.

La Corse vue de la mer ?
Tout le monde en rêve. La Corsica Classic propose non seulement un parcours exceptionnel aux vieux gréements, qui mués en petite flotte, promet chaque année son lot d’aventures et d’inattendu…

Au départ de Calvi le lundi 27 août à midi, la flotte d’une quinzaine de prestigieux yachts historiques prendra le large direction Girolata.
Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Du petit port de Girolata (qui n’est accessible que par la mer !), la caravane de la mer fera ensuite route vers Ajaccio, puis Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio pour finir à Bastia le dimanche 2 septembre.



Parmi les participants de l’année, il faudra compter avec de très beaux bateaux d’époque, Marconi, Aurique comme Sunshine (38m), Moonbeam of Fife (27m), Vistona (17m), Oiseau de Feu (22m), Eileen (18m), le bateau ajaccien, The Blue Peter (19m), Aitor (23m)… Un casting flottant de rêve.

Si la course est ouverte à tous les yachts de tradition jaugés CIM et les « Esprits de tradition » jaugés IRC 2012 et qu’elle s’inscrit dans le circuit officiel organisé par le Comité International de Méditerranée et L’AFYT, le spectacle est lui réservé à tout le monde.

Rendez vous donc sur les ports car chaque soir, la Corsica Classic privilégie la convivialité avec des soirées organisées des animations de loisirs, ou tout simplement l’opportunité de partager avec ses participants un extrait de cette belle aventure de la plaisance… Et pourquoi pas vous donner l’envie d’y participer ?





Contact presse Thibaud Assante 06 84 95 57 84 email : tibo-com@wanaddo.fr