Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Lundi 25 août J1 Girolata-Ajaccio Retard et faux départ


Après une navigation mouvementée avec 30 nœuds de sud ouest au départ, retardé au petit matin ce lundi 25 août depuis Calvi, la flotte de la Corsica Classic finit par rejoindre la ligne de départ de l'étape Girolata-Ajaccio avec 24h de retard.

Photographe : Thibaud Assante



Le comité de course lança le départ à 13h30 avec une brise de 12 à 15 nœuds et un restant de houle d'ouest s'amortissant.
Les conditions, parfaites pour nos vieilles dames, ont fait arriver les premiers participants vers 16h avec la réduction du parcours, pour les plus rapides.

L'Americain Dorade, en tête, franchissait la ligne d arrivé au large de Sagone, suivi de près par l'équipage Corse d'Eileen.

Après deux heures de moteur, la flotte s'est retrouvée au complet dans le port Tino Rossi. Après une courte pause, les équipages étaient attendus à 21h en Mairie pour la remise du prix de la ville d'Ajaccio, suivie d'un cocktail, en présence du député-maire Laurent Marcangeli. Ce dernier récompensa par le prix de la ville impériale le voilier au pavillon américain Dorade, premier en temps réel.

C est tard dans la nuit que les marins les plus aguerris ont fini la nuit autour d'un verre accompagnés aux platines par le Dj Charles Schillings à La Part des Anges, face à la mer.