Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

La Bande Son by Charles Schillings


La bande-son de la Corsica Classic a été imaginée par Charles Schillings, DJ phare de la scène musicale française pour sa house puissante et ses mix entêtants. Proche de l’univers de la mode, il a collaboré avec les plus grands créateurs, de Karl Lagerfeld à Céline en passant par Louis Vuitton, Chopard ou Armani, pour l’habillage sonore des défilés ou pour des soirées privées aux quatre coins du globe.



corsica_classic_2014.mp3 Corsica Classic original sound by Charles Schillings 2014.mp3  (73.48 Mo)


Jean-Pierre Marcellesi fait partie des figures musicales insulaires. Sa signature, sa voix, qui fait vibrer, accompagnée de sa guitare. Il met les deux au service d’une très belle reprise de Sting avec beaucoup de talent pour une version de « Fragile » également en langue corse.

La Bande Son by Charles Schillings
C’est le duo hautement féminin (et toujours Corse) de cette bande son : les Pussycat Kill Kill nous délivrent une reprise décalée et very sexy de « Porque te vas » de Jeanette Dimech adapté en langue corse par Frederic Poggi , « Chi ti ne vai ».

La Bande Son by Charles Schillings
Pierre Gambini, artiste corse reconnu pour sa signature guitare-voix-électro, est la signature sonore de la série Mafiosa saison 4 avec laquelle il s’est fait remarquer. Il signe ici une reprise de Blondie « Heart of Glass » en version corse, un titre phare et qui amène une dimension supplémentaire à ce titre déjà mythique.

La Bande Son by Charles Schillings
Stéphane Pompougnac créateur des compiles Costes et prince de la lounge music à la française signe son grand retour cette année avec son album « Bloody French » à la croisée de la douce mélancolie de l’électro et des rythmes tribaux house il livre un extrait punchy ici.

La Bande Son by Charles Schillings