Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Corsica Classic 2013-J6- Porto Vecchio-Bonifacio


Au lever du jour, le soleil radieux et une belle brise de 10 nœuds réjouissait déjà les marins et leurs dames au port…
Photographe : Thibaud Assante



Lys, en avarie moteur, rejoint la ligne départ dans les temps à la voile, ce qui lui a valu de gagner le prix Air France de la meilleur performance.
Le départ, donné à la sortie de la baie de Porto-Vecchio fût très disputé et c’est une flotte groupée qui s’élança sur un bord de pré vers la Chiappa.
Après un long bord de travers, l’arrivée à la cardinale du Toro : c’est Eileen qui avait été le plus rapide de quelques longueurs devant The Blue Peter et le bord de portant sous spi vers la Rondinara fit la différence pour que l’équipage insulaire remporte l’avant-dernière étape.
Sky Lark finit troisième… Après un mouillage improvisé dans les eaux cristallines du golfe de Santa Manza, l’armada avait rendez-vous sur le quai d’honneur du port de Bonifacio.
Aitor, le bateau organisation, avait la chance d’avoir à sont bord les propriétaires du domaine de Granajola qui fit découvrir la richesse de ses vignobles à nos participants des cinq continents. A la tombée de la nuit, alors que les images de la semaine défilaient sur l’artimon du Aitor, le quai prenait des allure de salle de cinéma en plein air. Après un dîner à La Caravelle, le restaurant avec vue imprenable sur le port et une carte raffinée, Charles schillings prit possession des platines du B52 pour un set improvisé jusque tard dans la nuit pour la plus grande joie du public Bonifacien.