Corsica-Classic, régates de yacht tradition et vieux voiliers autour de la Corse

Corsica Classic 2013 - J2 - 2 étapes en une


J 2 : Une bien longue journée de Calvi à Ajaccio…
Photographe : Thibaud Assante



Ce mardi matin, le départ de Calvi a été donné pour la plupart des participants à 6h du matin de Calvi pour rallier la ligne de départ à Girolata, ce qui imposait quasiment deux étapes en une.

Dès le départ de la Citadelle, à la sortie de la Revelata la flotte s’est retrouvée face à une mer formée et des creux d’un mètre à un mètre cinquante et du vent de face.

Les 22 bateaux ont dû prendre leur mal en patience pour rallier Girolata dans les temps… au moteur.

Après 4h de navigation, tous les équipages étaient très heureux de se retrouver dans les eaux limpides et cristallines de la baie de Girolata, sur fond de roches rouges et d’un beau ciel bleu.
 
Même si quelques vieilles dames ont pris la ligne de départ de cette première étape en retard, ce Girolata-Ajaccio a tenu ses promesses.

La brise a bien amené la flotte des 22 yachts avec en tête du début à la fin le bateau Corse Eileen jusqu’à la ligne d’arrivée au dessus de Sagone.








Facebook
Galerie
CC 2025 photo mardi 26 Bonifacio  Saint Cyprien (42)
CC 2025 Campomoro Bonifacio 25 08 photo Thibaud Assante (83)
CC 2025 propriano campomoro 24 08 photo Thibaud Assante (92)
CC 2025 portigliolo propriano samedi 23 08 (37)
CC 2025 photo Thibaud Assante vendredi 22 08 Ajaccio Ajaccio result(4)
CC 2025 Ajaccio photo Arnaud Guilbert DR
PP 2025 x SY Mister vainqueur photo CCY DR (79)
SY Pacha x CCY x Imperia vela d Epoca photo Antoine Beyssens  (12)
SY Elysion of Blue photo DR
CC 2022 Ajaccio Propriano Photo Thibaud Assante DR (184)
CC 2022 Ajaccio trophée de la Ville IRC SY Mister Fips photo Aja DR
PP 2023 photo Arnaud Guilbert DR (92)